3 août 2017

Lunchbox du mois d'Aout 2017

 

 

Salade de riz aux falafels


En ce moment, il fait tellement chaud que l’appétit n’est pas forcement au rendez-vous. Ou bien au contraire, mais la chaleur a raison de moi et j’ai ce qu’on appelle la flémingite aiguë de cuisiner. C’est pourquoi je suis reparti sur une base sure de l’été, la salade de riz.

 Qui a-t-il dedans ?

Rien de plus simple, car je l’ai fait avec mes restes du frigo. Elle contient du riz complet qui a des propriétés nutritives supérieures , des tomates cerise, un demi-concombre, des olives noires et les falafels aux épinards de la marque Céréal Bio. Bon vous l’aurez compris, rien de bien compliquer pour cette recette, mais les falafels représente a elles seules dans cette recette 17% de protéines ce qui rends cette salade assez complète et rassasiante au déjeuner. Pour ceux qui ne connaîtraient pas les falafels, ce sont boulettes de pois chiches mélangées à diverses épices frits dans l'huile . Ici, les falafels sont cuits à la poêle pour être moins calorique, mais tout aussi délicieuses

Je rajoute :


  •  Deux cuillères à soupe de sauce César
  • Une pincée de sel
  • Une pincée d'herbe de Provence

  • Le tout pour 577 Kcal

    Les falafels sont riches en protéines végétales et peuvent remplacer la viande




    Xoxo, Little M.

    2 commentaires:

    1. Moi aussi j'ai la flemme de cuisiner, j'alterne entre salade de riz, de pâtes et de pommes de terre !
      Bizzz Deltreylicious
      http://deltreylicious.com

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Si elles sont équilibrées et complètes ce n'est pas gênant :)

        Supprimer

    Little Margo | Création graphique et design par Catherine Surr