11 septembre 2015

Lunchbox de rentrée




Spaghetti de Quinoa au curry

Voilà ma première lunchbox de Septembre. Qui sait faite avec les restes du frigo ! Je sais bien ce que tu te dis, des spaghettis de quinoa ?! Ouais ouais et c'est très bon et beaucoup moins gras que des pâtes Panzani ou je ne sais quelle marque. Elle existe en plusieurs goûts mais celles-ci viennent de chez Carrefour au rayon bio, il en existe nature ou à la tomate (que je n'ai pas encore testée). Ce petit cracker se nomme exactement : pain croustillant. Il existe aussi en plusieurs goûts, mais mon préféré reste à l'emmental et graines de courges. On les trouve chez Grand Frais.

Qui a-t-il dedans ?

J'ai d'abord fait cuire mes spaghettis de quinoa (se cuit comme des pâtes normales) 5-6 minutes. Pendant ce temps, je me suis fais un petit guacamole maison (grande passion pour les avocats). J'ai décidé d'en prendre un petit pour tremper mes morceaux de cracker dedans. J'ai donc pour ça écraser mon avocat rajouté jus de citron, sel et poivre et le tour est jouer. Après ça, j'ai coupé des petites tomates cerise et les spaghettis étaient déjà prêts. J'égoutte, les places dans la lunchbox.

Je rajoute :


  • Un petit filet d'huile d'olive
  • Une pincée de sel
  • Une pincée d'herbe de Provence
  • Une cuillère a soupe de levure Malté (protéine végétale)
  • Une cuillère a soupe de crème de soja (je l'ai rajoutée à la fin pas visible sur la photo)
  • Quelques tomates cerise

  • Le tout pour 634 Kcal

    Le quinoa n'est pas un féculent


    Xoxo, Little M.


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Little Margo | Création graphique et design par Catherine Surr