9 septembre 2015

Le miel

Cette petite substance que les abeilles produisent 

C'est mon plus grand allié lorsque ma peau a décidé de ressembler à un clafoutis à la cerise, autant dire 80 % du temps. Mais tu vas me dire mon petit chat, mais pourquoi le miel ?
Le miel est un antibactérien, un hydratant, un anti-irritant, un apaisant, un adoucissant, contient des antioxydants et est un bon cicatrisant. Riche en vitamines A,B et C .
Il est parfait quoi.

Comment l'utiliser ?

Il faut préalablement se nettoyer la peau avec un savon ou nettoyant pour le visage. Personnellement, j'utilise un savon d'Alep solide acheté en magasin bio. Rincer à l'eau tiède et bien sécher le visage avec un linge propre en tapotant et non en frottant ! Une fois le visage bien sec, tu appliques le miel sur ton visage tel un masque et tu laisses poser minimum 15 minutes, le top, c'est 45. Pour avoir vraiment des résultats rapides, il faut le faire 2-3 fois par semaine. Mais si tu as une peau avec peu d'imperfections 1 seule fois par semaine suffira amplement.

Conseils d'utilisation  

- Ne pas faire une trop grosse couche sinon ça va couler partout 
- Protéger tes cheveux a l'aide d'un bandeau
- Protéger ses épaules avec une serviette
- Ne pas manger le miel que l'on a autour de la bouche même si on est gourmande 

Économique ?  

Un grand oui ! En moyenne, 50% moins chère qu'un soin en supermarché ou en institut. Disponible entre 5 et 25 euros le kilo (selon les marques). Étant un produit peu ou pas modifié, ceux des marques de supermarchés font très bien leur job. 


Xoxo, Little M.

 

5 commentaires:

  1. J'aime pas vraiment le miel mais si c'est efficace (apparemment) je veux bien m'y mettre ;) xoxo

    http://notanotherbrickinthewall99.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Hello :3 ♥
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et j'en suis littéralement tombée amoureuse *-*
    Tes articles sont supers originaux, celui-ci est particulièrement génial, au passage ! ♥

    Bonne continuation.

    A- Rose Guimauve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci petite Rose ;) bonne continuation a toi aussi !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup :) Il faut dire que c'est grâce à toi surtout que je me suis lancée dans l'univers du blogging ahah ! ^^

      Supprimer

Little Margo | Création graphique et design par Catherine Surr